vendredi 12 août 2016

Louer ou acheter sa maison? Une décision financière avant tout.

Une bonne décision financière repose sur une analyse méthodique des facteurs influents, c’est-à-dire dans ce cas précis, les facteurs financiers. Les facteurs financiers à tenir en compte pour l’option de l’acquisition sont : 
• les frais relatifs à l’acquisition (frais légaux, vérification diligente, honoraires professionnels, frais bancaires et frais de mutation) qui s’ajouteront au prix d’achat; 
• les frais annuels relatifs à la détention d’une propriété (taxes, assurances, entretien); • le taux hypothécaire et la période d’amortissement de la dette; 
• l’appréciation de la valeur de la propriété résultant en un gain en capital généralement associé à l’investissement immobilier. 
 Les facteurs qui affectent l’option de la location sont : 
 • le rendement sur l’investissement de vos économies; 
• le coût de location. 
 L’analyse de la problématique est relativement simple, il suffit de comparer les deux options afin de chiffrer les écarts au niveau des frais de détention et de comparer ces écarts au potentiel d’appréciation de la valeur. À court terme, l’option locative est généralement financièrement plus judicieuse. Dans tous les cas, il est dans l’intérêt de tout investisseur de faire une analyse judicieuse basée sur des paramètres réalistes afin d’éviter les erreurs. Consulter un de nos évaluateurs pour plus d’informations sur les marchés immobiliers.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire